.col-xs-12 .col-md-8
.col-xs-6 .col-md-4
.col-xs-6 .col-md-4
.col-xs-6 .col-md-4
.col-xs-6 .col-md-4
.col-xs-6
.col-xs-6

Art Of Soule

Art Of Soule

Les Fêtes de Bayonne vont enflammer le Pays Basque

vendredi 22 juillet 2016 14:16:07 Europe/Paris

Les Fêtes de Bayonne - Baionako Bestak en basque - reviennent cette année pour quatre jours et cinq nuits de fête débridée. Pendant ces quelques jours, des centaines de milliers de “festayres” vont réveiller la ville, tous vêtus du “dress-code” de rigueur : pantalon et chemise blancs, accompagnés bien sûr du foulard et de la “cinta” (ceinture traditionnelle) rouges.

Inscrite à l'Inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel Français, la pratique festive des fêtes de Bayonne est un rendez-vous hautement symbolique, qui porte haut les valeurs de partage et de collectivités propres au Pays basque. Un rassemblement mythique et ancré dans l’Histoire de la région, puisque la première édition des Fêtes de Bayonne aurait eu lieu en 1932.

 

 

Durant ces Fêtes, deux corridas vont avoir lieu, ainsi que de nombreuses autres animations issues du folklore basque et gascon : courses de vache, parties de pelote, chars du corso, bals publics, courses de pirogue, quilles gasconnes, pétanque, foulées du Festayre … À prévoir également, un Open de Golf organisé par le prestigieux Makila Golf Club, un tournoi de basket 3x3 mixte, et même une démonstration inédite de sauts en parachute du Premier RPIMA.

Côté musique et Arènes en scène, nous aurons le plaisir de retrouver tour à tour pendant tout le mois de juillet les artistes français Nekfeu, Kendji Girac, Jean-Michel Jarre, et Maître Gims. Nous n’avons plus qu’à souhaiter une excellente édition 2016 à tous les participants, et béni soit le Roi Léon !

Vous pouvez retrouver toutes les informations en lien avec les Fêtes de Bayonne sur le site officiel de l’événement.