.col-xs-12 .col-md-8
.col-xs-6 .col-md-4
.col-xs-6 .col-md-4
.col-xs-6 .col-md-4
.col-xs-6 .col-md-4
.col-xs-6
.col-xs-6

Art Of Soule

Art Of Soule

L’Anglet Beach Rugby Festival

mercredi 20 juillet 2016 18:02:14 Europe/Paris

Du 22 au 24 juillet prochain se déroulera la 24ème édition de l’Anglet Beach Rugby Festival, le plus ancien tournoi de beach rugby en France. Un rassemblement culte qui attire chaque année des milliers de spectateurs et perpétue son folklore depuis plus de vingt ans. Cette année, c’est la plage des Sables d’Or, à Anglet, qui a été choisie pour accueillir l’événement.

Le beach rugby peut être considéré comme étant une pratique alternative du rugby, plus « technique, rapide et exigeante » du fait que le terrain est sableux, mettant davantage à contribution la forme physique et la stratégie de jeu. Une variante du rugby traditionnel, qui se joue à cinq contre cinq en deux mi-temps de 5 minutes, et qui a le mérite d’être très appréciée par les professionnels qui s’y adonnent durant la trêve estivale.

 

 

 

Pour cette édition 2016, plus de 25.000 spectateurs sont attendus aux abords des Sables d’Or. Responsable de l’organisation de l’événement, l’agence de communication sportive Hondarra a concocté un programme des plus savoureux. Entre tournois de beach rugby masculins et féminins, initiations zumba, démonstration géante de haka ka mate et même défilés de maillot de bain (en partenariat avec MademoiselleBikini.com), l’Anglet Beach Rugby Festival 2016 promet de très belles surprises.

Côté musique & live, c’est la radio partenaire bordelaise Virgin Radio qui prend les commandes, avec notamment une line-up rassemblant 2 grosses têtes d’affiche de la scène européenne.

D’un côté, la britannique DJ Paulette, qui assurera un set le samedi soir de 22h30 à 01h00. De l’autre, le duo français d’electro-pop Synapson diffuseront leur deep house doucereuse lors de la soirée de clôture du Festival, de 20h00 à 01h00 du matin.

Pour retrouver l’intégralité du programme de ces 3 jours prometteurs, rendez-vous sur le site officiel de l’Anglet Beach Rugby Festival. IKUS ARTE MUXU !